Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dody Wood

FORUM POUR NON VIOLENTS
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Résultats 29 Janvier
Info - Hockey Sénior
Donnacona (3) vs St-Tite.(13).
Le Cap (6) vs Nicolet  (2)
St-Marc (10)vs Louiseville (9) pr
Latuque vs St-Gabriel...Remis à Samedi le 30 Janvier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La ligue claquera la porte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:57

D'après un article du nouvelliste ce matin, une nouvelle réglementation de hockey québec obligerait le senior A de la mauricie à restreindre les droits de batailles à une seule fois par match. L'individu serait ensuite expulsé et des sanctions seraient prises si plusieurs expulsions se compilent. Ce réglèment tuerais la ligue et d'autant plus qu'il n'ait jamais arrivé d'incidents je ne comprends pas pourquoi on serait obliger d'accepter ce réglement.

En tous les cas, Villiard marque qu'il pense faire claquer la porte a la ligue si le réglement est obligatoire ?

Est-ce que cela veut dire que la ligue disparaît ou qu'elles fonctionnerait quand même avec nos règles habituelles mais indépendamment. Et si cest le cas, quelle est la différence entre une ligue indépendante et un ligue faisant partie de hockey québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:36

Les assurances pour les joueurs. Les équipes vont devoir prendre des assurances pour les joueurs ce qui amènera des dépense suplémentaire donc peut-etre un prix d'entrée plus éleve et peut-etre que certain joueur demanderont des salaires plus élever vu le risuqe et la suite on la connais........Fin de la ligue dans une an ou 2. Mais ca c'est mon humble avis qui vaut ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:00

wadokan a écrit:
Les assurances pour les joueurs. Les équipes vont devoir prendre des assurances pour les joueurs ce qui amènera des dépense suplémentaire donc peut-etre un prix d'entrée plus éleve et peut-etre que certain joueur demanderont des salaires plus élever vu le risuqe et la suite on la connais........Fin de la ligue dans une an ou 2. Mais ca c'est mon humble avis qui vaut ce que ca vaut.


Justement mon champion tu parles au traver ton chapeau car l an passé les joueurs était même pas assuré avec la fédération,donc ça change rien a la situation .Sauf que la il seront vraiment assuré,pourquoi changer le prix d'entrer imagine monter les prix pour voir un club comme vous autres.

Je sais car un des mes chum joue avec une équipe et il a essayer de faire une réclamation l'année dernière??????

Tu vas surment dénigrer la ligue a cause de ta situation l an passé et du fait que ton frèro n est plus a st-tite,lui il aura aidé la ligue a mettre un genou a terre avec son histoire de NE PAS VOULOIR DE TOFF dans son équipe. Very Happy

Un partisant fier de payer cinq piastre pour voir du calibre comme certaine équipe nous présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:20

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:34

désoler mais c est quoi se niaisage la abolir la bataille au hockey c est ca qui attirent les partisans et je suis de ceux la je sais pas si vous en rappeler c est qui attirant le monde a pont-rouge c était pas les bon joueurs c était mike brault si il veulent ca la ligue elle va finir avec un ou deux partisans dans les estrades c est des batailles avec 2 gars qui veut se battres meme dans la ligues nationales quand il en a deux qui lache les gants sont 22 milles qui se levent pour les voir se battres ca fait partit du hockey oui c est vrai qui peux avoir des consequences mais ils ont choisit de faire ca de se battre et cest les goons qui se font plus applaudir quand ils embarquent sur la glace mais c est mon opinion mais je pense que il y en a beaucoup qui pense comme moi a tous les goons qui on vais vibrer les arénas je les remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: c est nimporte quoi!!!   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:40

calver je pense que rendu a mon age j ai crissement pas besoin d une mère pour venir me dire le nombre de fois que je devrais me battre coliss une mère ont en a toute une pis c pas elle qui décide ,donc hockey Québec je vous emmerde, mêler vous de vos affaire les toff aime ca ,le public aime ca ,les coach aime ca tous le monde aime ca et depuis fort longtemps donc crisser nous la paix avec vos osti de règle de gars a cravate qui comprenne rien a se qu ont fais comme job, avant tout ont aime ca et ont connais les risque okkkkk (laisser nous nous tapper sa gueule c comme ca qu ont se détend )un POING c toute calver, gagne d osti de jambon chu en tabarnak la excusé moé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:26

si la ligue accepte ca a mon avis on va vivre la fin du Sénior encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:30

Les combats et les brassages c'est ça qui font vivent les arénas.Normalement quand le
monde vont voir une game senior,il veule avoir quelques combats durant le match 5 à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:48

Je vous copie colle l'article pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Citation :
(Trois-Rivières) Le président de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, Guy Villiard, est prêt à retirer son circuit de la fédération si celle-ci lui impose une nouvelle réglementation en lien avec les bagarres.

Hockey Québec a fait parvenir à ses organismes régionaux des réglements devant modifier le nombre de batailles permises par un joueur au cours d'un même match, et ce, pour toutes les ligues senior fédérées. Les sanctions sont également plus sévères pour un récidiviste, allant jusqu'à l'expulsion pour un nombre déterminé de parties, selon la gravité de ses gestes.

Les hockeyeurs évoluant dans la LHSAM ont présentement droit à deux bagarres par rencontre, mais en vertu des nouveaux réglements de la fédération, ils écoperaient d'une inconduite de match dès leur première offense. Ils ne pourraient donc pas revenir sur la patinoire par la suite, du moins au cours de la même rencontre.

Villiard accueille évidemment ces nouvelles directives avec un grincement de dents. Hockey Mauricie lui a expliqué par courriel, cette semaine, que ces nouveaux réglements étaient imposés à sa ligue. «Je ne suis pas d'accord. De recevoir ces informations trois semaines après le début de notre saison, je trouve cela embarrassant. Le hockey senior est joué par des adultes, on a une identité propre à nous, donc il n'y a aucune similitude à dresser avec le hockey mineur. À la lumière de tous ces chamboulements, nous sommes ouverts à quitter la fédération.»

Le président de la LHSAM saisit mal de quel droit Hockey Mauricie peut jouer dans les compétences de son circuit. «On fonctionne tous chacun à notre façon dans le senior au Québec. J'ai toujours pensé que nous étions partenaires... jusqu'à cette semaine! Depuis l'incident de Patrick Roy au hockey junior il y a quelques années, le gouvernement a décidé qu'il mettait tout le monde dans le même bâteau. Mais la réalité est tellement différente.»

C'est un incident dans la région de Montréal impliquant un joueur ayant deux bagarres à son actif au cours du même match qui est à l'origine de cette décision. «Ça s'est parlé à Hockey Québec qu'on tolérait, nous aussi, deux bagarres par partie. Par contre, je pose la question: en cinq ans dans la ligue, a-t-on entendu parler d'une réclamation civile? Des événements fâcheux mettant en danger la sécurité des joueurs ou du public, mis à part à Saint-Tite l'an dernier en séries, il n'y en a pas eu. On a une politique contre les coups à la tête et de plus en plus, on attire des hockeyeurs de talent, des anciens joueurs du junior majeur et des rangs universitaires.»

Une ligue en santé

Ce qui frustre le plus Villiard, c'est que sa ligue se retrouve en excellente santé financière en ce début de saison.

Aux quatre coins de la région, les spectateurs affluent en masse dans les arénas. «Ça ne coûte pas cher et la réponse des fans est positive partout. Ça coupe vraiment notre élan, c'est choquant. On va communiquer avec nos gouverneurs et prendre une décision le plus rapidement possible. Pour l'instant, on pense quitter, malgré tous les avantages liés aux assurances ainsi qu'à la cotisation des arbitres.»

Hockey Mauricie

Du côté de Hockey Mauricie, on croit que ces nouvelles réglementations émises par Hockey Québec auront un impact positif sur le sport en général. «Dans le contexte d'aujourd'hui où on pratique la tolérance zéro, je trouve qu'il s'agit d'un bon compromis que de permettre une bataille par joueur, rétorque le président de l'organisme André Ricard. S'ils souhaitent garder leurs propres réglements, ils peuvent quitter la fédération, rien ne les en empêche. Mais on doit se poser la question: est-ce qu'on joue au hockey par amour pour le sport ou seulement pour faire un spectacle de bagarres?»

Chose certaine, il y aura toujours de l'engouement pour ce genre de hockey, d'où la popularité grandissante de la LHSAM.


Lien de l'article en question: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201110/14/01-4457131-hockey-senior-a-la-ligue-pourrait-claquer-la-porte.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue claquera la porte ? Empty
MessageSujet: Re: La ligue claquera la porte ?   La ligue claquera la porte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue claquera la porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGUE ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dody Wood :: Forum de Dody Wood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser