Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dody Wood

FORUM POUR NON VIOLENTS
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Résultats 29 Janvier
Info - Hockey Sénior
Donnacona (3) vs St-Tite.(13).
Le Cap (6) vs Nicolet  (2)
St-Marc (10)vs Louiseville (9) pr
Latuque vs St-Gabriel...Remis à Samedi le 30 Janvier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pris sur le forum de St-Marc

Aller en bas 
AuteurMessage
D.Wood
Admin
D.Wood


Nombre de messages : 1353
Localisation : St-Profond des Creux
Date d'inscription : 22/10/2006

Pris sur le forum de St-Marc Empty
MessageSujet: Pris sur le forum de St-Marc   Pris sur le forum de St-Marc Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:28

Répondre en citant
AMATEURS DE SÉNIORS, JE ME PERMETS DE VOUS ADRESSER QUELQUES MOTS AVANT OU DURANT LES SÉRIES DE VOTRE CLUB FAVORI….


HISTORIQUE


Tout d’abord, permettez-moi de revenir dans le passé pour un cheminement naturel…..
Pourquoi deux ligues?


Deux responsables d’équipe pensant faire un petit coup d’argent décident de vouloir changer d’endroit pour leur franchise….Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Boniface……… Mais ces deux personnes n’ont pas réalisé l’ampleur et la gravité de leurs décisions provoquant un soulèvement de certains amoureux de hockey Sénior des deux municipalités en question…Stéphane Hamelin pour Saint-Marc-des-Carrières et Alain Blais pour Saint-Boniface……Stéphane, me connaissant et ayant œuvré trois ans dans la LCH comme DG), est venu me voir pour analyser les possibilités de garder la franchise à Saint-Marc-des-Carrières. Beaucoup de discussions entre les responsables de la ligue Sénior A et nous……Je n’entre pas dans les détails…..Conclusion : Saint-Marc n’avait plus de franchise dans la ligue Sénior A….Saint-Boniface, la même chose….

Quelle était la seule solution : une autre ligue….POUR GARDER NOS FRANCHISES….Comme vous le savez, est venu se greffer Louiseville, Grand-Mère et Trois-Rivières….Et voilà pour l’historique…..


PRÉSENT


Avant d’entreprendre la deuxième année, M. Guy Villiard et moi avions pris l’engagement de se reparler au printemps 2008….Après quelques rencontres, une entente a été conclue pour une cédule inter ligue….TOUT EN GARDANT NOS PROPRES RÈGLEMENTS…En passant nos règlements sont très semblables à ceux de la ligue Sénior A sauf l’article de nos deux joueurs extérieurs aux territoires prescrits que j’ai amené à nos règlements par souci d’avoir une ligue plus compétitive…..Ce qui fait deux joueurs illégaux en moins que plusieurs équipes auraient avantage à avoir selon certaines rumeurs…..


Est-ce que l’année 2008-2009 a été meilleure que 2007-2008 pour le SÉNIOR? Sans l’ombre d’un doute … L’ajout d’un préfet de discipline (M. Alain Beauchamp fait un très bon travail) en est une….Est-ce qu’il y a place à l’amélioration? …Sans l’ombre d’un doute que OUI….


Les évènements des dernières semaines me font réfléchir…..Parties à 12-13-14 joueurs pour certains clubs des deux ligues à quelques exceptions…Baisse des entrées dans certaines arénas….Protêts gagnés pour joueurs illégaux….etc…etc..


CEPENDANT, IL NE FAUT PAS PANIQUER,……………..


Les séries commencent cette semaine pour chaque division….Il y aura la rencontre des deux champions de chaque ligue….Un trois de cinq , tout dépendra des séries et des disponibilités de glace des deux champions… L’engouement des partisans sera présent , il y aura des hauts et des bas et cela fait parti de la «game». La saison se terminera avec deux champions de divisions et un grand champion de la Mauricie…


FUTUR : QUE SERA 2009-2010?


Ce sera aux gouverneurs de chaque club à répondre à ces questions….QUELLES QUESTIONS?
En voici quelques unes par priorité:


1-) POURQUOI Y-A-T-IL EU FERMETURE DU SENIOR AAA?
Il n’y a pas qu’une question d’argent…


2-) QUEL GENRE DE COMPÉTITIVITÉ VEUT-ON DANS LE SÉNIOR MAURICIEN?
Veut-on une ligue élite remplaçant le AAA ou allons-nous vers une ligue plus régionale voir locale…..?


3-) QUE FONT LES MUNICIPALITÉS POUR LES CLUBS SÉNIORS?
Je vois des clubs payés 300$ à 400$ par partie pour la location de glace….Je vois des municipalités passés leur club Sénior comme un mal nécessaire et obligatoire, alors qu’elle devrait penser que c’est une continuité de tout le travail de plusieurs milliers de bénévoles qui travaillent à développer le hockey mineur, le junior….etc….


4-) FUSION DES DEUX LIGUES EST-CE UNE SOLUTION?
Plusieurs ont leurs opinions sur cette question et souvent à l’opposé…………


5-) OÙ EST LA RELÈVE DU SENIOR ???
Où sont les joueurs JUNIORS dans la Mauricie ? Personnellement, nous avons un problème fondamental de structure junior dans la Mauricie . Il n’y en a plus de joueurs…Ailleurs dans les autres provinces le Junior A (comme le junior AAA au Québec) , les joueurs jouent dans des arénas quasi combles….En Saskatchewan…500 à 600 personnes dans les arénas….OÙ EST LE JUNIOR AAA EN MAURICIE..??? IL EST PARTI À PRINCEVILLE….


6-) Y-A-T-IL DES AVANTAGES À ÊTRE FÉDÉRÉ?? QUELS AVANTAGES À NE PAS ÊTRE FÉDÉRÉ?


7-) COMBIEN DE FRANCHISES VEUT-ON AVOIR? PLUS DE FRANCHISES MOINS DE PROFONDEUR OU MOINS DE FRANCHISES AVEC UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE?


8-) QUELLE QUALITÉ DE GOUVERNEURS ET DE DG VEUT-ON?


Je suis allé sur un site Internet la semaine dernière par OBLIGATION….Un gouverneur de club qui s’émoustille les papilles en déblatérant toute de sortes de rumeurs, de discussions négatives et de provocations graves n’a pas sa place dans ce genre de ligue….Cela fait passer notre ligue ou l’autre ligue pour une ligue de broche à foin ET UNE GANG DE BOUFFON…Pour reprendre des termes de partisans…..


Plusieurs questions restent à venir et à poser et vous, les partisans de Sénior, vous en avez sûrement aussi….Il faudra des changements l’année prochaine…..


JE SOUHAITE AUX FANS DU SÉNIOR DE TRÈS BELLES SÉRIES…
ALLEZ ENCOURAGER VOTRE CLUB PRÉFÉRÉ….
SOYEZ INDULGENTS ENVERS CERTAINS SPECTACLES QUE VOUS CONSIDÉREREZ MOYEN ET AVANT DE CRITIQUER POSEZ-VOUS LA QUESTION QUI TUE…..


QUE SERAIT LE HOCKEY RÉGIONAL SANS LE SÉNIOR ????


Maryon Leclerc
Président de la ligue Sénior AA de la Mauricie
Revenir en haut Aller en bas
https://leboum.editboard.com
 
Pris sur le forum de St-Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris sur le forum de St-Marc
» Pris sur le forum de St-Marc
» pris sur le forum de Donnacona
» Pris sur le forum de St-Tite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dody Wood :: Forum de Dody Wood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser