Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dody Wood

FORUM POUR NON VIOLENTS
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Résultats 29 Janvier
Info - Hockey Sénior
Donnacona (3) vs St-Tite.(13).
Le Cap (6) vs Nicolet  (2)
St-Marc (10)vs Louiseville (9) pr
Latuque vs St-Gabriel...Remis à Samedi le 30 Janvier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hommage à monsieur Alain Blais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommage à monsieur Alain Blais Empty
MessageSujet: Hommage à monsieur Alain Blais   Hommage à monsieur Alain Blais Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:10

HOMMAGE À MONSIEUR ALAIN BLAIS.

Aux partisans du Senior AA

Même si la série finale suit son cour et avant que les gouverneurs et moi débutions la planification de la deuxième année, j’aimerais rendre hommage à un des bâtisseurs de cette ligue….

Historique de la ligue Senior AA

L’été 2007 fut difficile pour deux concessions : Saint-Boniface et Saint-Marc-des-Carrières. N’ayant plus de ligues pour ces deux clubs, (je n’entrerai pas dans les détails du pourquoi des décisions prises par les anciens groupes des deux formations, ça serait trop long et surtout que ça ne sert à rien de ressasser de très mauvais souvenirs), DEUX PERSONNES ÉTAIT EN CONTACT POUR TROUVER UNE FAÇON DE CONTINUER LE SENIOR DANS CHACUN SON PATELIN, il s’agit d’Alain Blais (St-Boniface) et Stéphane Hamelin (St-Marc-des-Carrières).

Après avoir su que la concession de Saint-Marc-des-Carrières serait vendu à un groupe de Donnacona, monsieur Stéphane Hamelin est venu me rencontrer et me demander de l’aider à trouver une porte d’entrée au Sénior ….

Beaucoup, beaucoup d’efforts et de discussions ont été faites avec l’autre ligue Sénior A ( surtout avec un contact d’un club de cette ligue) afin de trouver une façon de relancer ces deux concessions…..Résultats : Échec….

Pourquoi?
Trop de problèmes à régler entre les anciens et nouveaux groupes des concessions….conflits de personnalité…….problèmes de territoires…etc…etc…...
Je comprend l’autre ligue ……mais nous, nous devions trouver une solution…

En juillet, une première rencontre eut lieu entre nous trois…….L’idée de créer une nouvelle ligue fut avancer par Alain Blais et était, pour lui, toute construite dans sa tête….Après certains contacts qu’Alain avaient, vint s’unir à nous les concessions de Louiseville, Shawinigan Sud et la toute dernière Trois-Rivières…Bien sûr, tout n’était pas dans un ordre logique habituel…..Il fallait agir vite pour que l’automne 2007 voit naitre cette ligue…. Avec l’aide de monsieur André Ricard, la ligue prenait forme…Voilà la vrai raison d’une deuxième ligue….

Pourquoi un ligue Sénior «AA»? Parce qu’on ne peut retrouver deux ligues Senior «A» dans la même région…..Même si c’est le même calibre…..Règlements obligent….…

Certaines personnes souhaitaient que l’on se casse la gueule mais comme vous le voyez, la ligue est toujours en force et nous nous préparons à une deuxième année qui en sera une d’ajustement, de modifications au niveau de sa structure organisationnelle et de la réglementation, cependant avec une année d’expérience pour tout le monde .

Voilà ce qu’a fait Alain Blais……Au nom des gouverneurs de la ligue Senior AA de la Mauricie et en mon nom personnel, je te dit MERCI et te souhaite tout le bonheur et succès à toi et à ta famille dans tes nouvelles orientations……


Amicalement,

Maryon Leclerc
Président de la L.S.AA.M.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à monsieur Alain Blais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Alain
» Blais et Harvey de Retour ???????
» Monsieur Marchand
» Alain Beauchamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dody Wood :: Forum de Dody Wood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser